Ordi-Senior
Pour les... juniors en informatique personnelle !

Logo de Firefox

Firefox de Mozilla



Le navigateur Firefox est présent sur le marché depuis bientôt dix ans.
Appelé Phoenix, puis Firebird, il a pris son nom définitif en 2004. Soutenu par une équipe importante et la Mozilla Foundation, plus les innombrables développeurs d'extensions, il est aujourd'hui encore numéro 1 en Europe, mais désormais concurrencé par Chrome.
Découvrons ses possibilités.

 Page mise à jour le

Image présentation du navigateur Firefox

Firefox



Télécharger et installer

Télécharger le navigateur Firefox de Mozilla

À ce jour, la version est la 14, mais les suivantes sont déjà annoncées. Firefox se met à jour de manière 'silencieuse', autrement dit, l'utilisateur n'a pas à intervenir.") ?>

Caractéristiques principales


Spécificités

★ Firefox n'est peut-être pas le plus rapide des navigateurs à ce jour, mais il propose régulièrement de nombreuses innovations :

★ Firefox est un des rares navigateurs à être "open source", autrement dit, appartenir au monde du logiciel libre.
À ce titre, il s'appuie sur une large communauté internationale de développeurs qui l'améliorent sans cesse, et lui apportent de nombreuses extensions.

★ Firefox est très apprécié des programmeurs et développeurs de sites web pour les nombreux outils qu'il met à leur disposition.


Synthèse

Comme tous les autres navigateurs présents sur le marché, Firefox peut être facilement installé et testé par tout le monde.
En effet, on peut installer sur son ordinateur plusieurs navigateurs, et les utiliser à sa guise.
Un seul cependant sera le navigateur par défaut, c'est à dire celui qui sera appelé automatiquement par Windows lorsqu'on clique sur un lien, ici ou là.

Retour en haut