Abonnement fibre optique : comment faire son choix ?

10 janvier 2022

Il n’est un secret pour personne que le manque d’une bonne connexion internet limite assez de chose dans le quotidien d’un être humain. Pour remédier à cela, le déploiement de la fibre optique pour internet constitue une meilleure alternative. Grâce à son abonnement, vous pouvez dire au revoir aux problèmes de connexion de mauvaise qualité. Découvrez les réalités liées au choix d’un abonnement fibre optique.

La fibre optique : qu’est-ce que c’est ?

La fibre optique tout comme l’ Adsl est une technologie développée en France et qui permet l’accès à Internet en très haut débit. Elle permet de transporter des données à une vitesse incroyable. Avec cette technologie, vous aurez droit à un forfait mobile qui est surtout des illimités mobiles, des appels illimités et des chaînes incluses. À titre de rappel, c’est une technologie qui a vu le jour en 2010 et s’achèvera en 2025. En cette année, chaque Français devra bénéficier d’une connexion internet en fibre optique.

Quel débit de connexion choisir pour la fibre optique ?

Avant d’opérer un choix d’abonnement à l’offre fibre, il faut d’abord choisir un débit. Ce n’est pas la fibre optique qui permet d’avoir des offres internet, mais c’est plutôt le débit. Le très haut débit que vous devez avoir pour bénéficier des illimités mobiles est à partir de 30 Mb/s. C’est pourquoi certains fournisseurs internet vous proposent des débits commençant par 100Mb/s allant jusqu’à 400Mb/s ou 500Mb/s.

Lire aussi:  Sécurité de son pc

De nos jours, la norme chez certains fournisseurs internet est de proposer une offre fibre avec un débit allant jusqu’à 1 Gb/s ou même 2 Gb/s. Avec l’arrivée sur le marché du décodeur Pop, vous pouvez procéder à des abonnements avec un débit allant jusqu’à 8 GB/s. Cependant, plusieurs fournisseurs internet proposent dans leurs offres fibres des débits qui sont juste théoriques. Alors, pour vous assurer une meilleure offre internet fibre et mobile France, il faut choisir des opérateurs fibres optiques telles que : SFR fibre, Bouygues télécom,Free, Orange et bien d’autres.

Quels sont les services que propose un box fibre ?

Faire le choix d’une box fibre, c’est aussi opter pour de plusieurs services box internet et livebox fibre. Ce choix dépend de la box fibre à laquelle vous avez souscrits, mais surtout de vos fournisseurs internet. En guise d’exemple, lorsque vous souscrivez à la box Freebox delta, le fournisseur d’internet n’y inclut pas le décodeur TV. Alors que les autres box fibres proposent l’offre du décodeur et y inclus des offres illimitées France.

Il faut souligner que tous les fournisseurs d’internet qui incluent l’offre de la télévision ajoutent aussi le décodeur TV 4K sauf Freebox Révolution qui dérobe à la règle. En juin 2020, un nouveau box fibre a fait son apparition chez Bouygues télécom et Red by SFR. Cette apparition est en réalité des offres internet avec smart TV. Avec cette formule, vous pouvez vous passer désormais de l’utilisation d’un décodeur. Le décodeur est remplacé par une application installée sur une TV connectée incluse dans l’offre.

Lire aussi:  Les moteurs de recherche

Combien faut-il pour un abonnement à la fibre optique ?

L’abonnement à la fibre optique est au même prix que l’Adsl. C’est ce que répondent tous les fournisseurs internet quand on leur pose cette question. En réalité, l’abonnement à la fibre optique est le même que l’Adsl seulement au cours de la première année. Cela s’explique par le fait que les offres fibre sont plus chères que les offres de l’Adsl.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.