La liste de courses : comment la faire ?

14 février 2022

Pour effectuer votre épicerie de la semaine, une liste de courses est fortement conseillée pour éviter d’enflammer votre budget.

Papier, Word, applications… Les moyens sont nombreux !

De nos jours, créer sa liste de courses est un véritable jeu d’enfant. Avec la démocratisation des smartphones et du numérique, il est facile de tenir sa liste de courses pour la semaine et de la mettre à jour en permanence. Les applications consacrées à cette tâche sont variées, que ce soit sous Android ou iOS, vous pouvez trouver une application qui propose plusieurs fonctionnalités.

Faire une liste de courses, lire les prospectus hebdomadaires pour connaître les dernières promotions de votre supermarché, préparer des listes spécifiques pour des occasions spéciales : c’est tout à fait possible. Si vous n’êtes pas encore adepte au smartphone, ce qui peut être votre cas, vous pouvez aussi tenir une liste de courses sur Word. Un avantage considérable si vous voulez opter pour une liste de courses permanente ; selon les promotions en cours, vous n’avez simplement qu’à ajouter les produits intéressés.

Ceci est également valable pour les repas à préparer selon les jours et les recettes à effectuer. Vous pouvez aussi faire votre liste de courses directement sur papier, si cela vous convient. L’important est de trouver votre manière de faire une liste de courses et de l’utiliser, tout en prenant compte de votre emploi du temps, de vos habitudes alimentaires, de votre budget. Chaque personne n’a pas le même rythme, il est donc conseillé d’adapter sa liste de courses en fonction de ces principaux critères.

Lire aussi:  Tout savoir sur les méthodes de cambriolage

Des astuces pour plus d’économies

Faire une liste de courses avant d’aller à votre supermarché habituel est essentiel, vous allez pouvoir aller à l’essentiel sans passer par de nombreux craquages. Des économies réalisées grâce à une bonne organisation et de bons outils !

Les repas peuvent être planifiés tout en réalisant votre liste de courses. Si vous avez une semaine chargée, prenez si vous le pouvez une demi-journée pour effectuer des plats qui peuvent se congeler ou se conserver correctement. Avec votre application ou des articles de recettes trouvées sur Internet, vous pouvez opter pour des recettes simples à faire. Les promotions peuvent vous aider à économiser, notamment si c’est un produit phare dans votre quotidien et ainsi, dans vos préparations. Dans ce cas, surveillez les promotions de votre supermarché pour dénicher la perle rare.

En préparant vos repas à la maison pour les amener à l’école ou au travail, des économies pourront être faites. Si vous cherchez un moyen de réduire vos dépenses, ceci est une bonne manière pour contribuer à cette résolution.

En résumé

Pour de nombreuses raisons, faire une liste de courses est idéal si vous souhaitez gagner du temps et de l’argent. Les promotions proposées par votre supermarché sont une bonne affaire, particulièrement pour les produits utilisables en permanence, comme les œufs ou le lait. Aussi, vous pouvez opter pour des plats faits maison qui se réchauffent, notamment en planifiant les repas et les moments pour cuisiner vos plats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.