Les avantages de la carte senior SNCF

19 janvier 2023

Pour les Seniors qui sont souvent amenés à prendre le train pour se déplacer, la carte Senior SNCF offre un certain nombre d’avantages. En effet, cette carte permet aux personnes âgées de profiter de tarifs préférentiels, ainsi que des promotions et des services supplémentaires.

Qu’est-ce que la carte Senior SNCF ?

La carte Senior SNCF est une carte de réduction destinée aux personnes âgées de plus de 60 ans. Elle est disponible sur demande auprès des agences SNCF ou en ligne sur le site officiel. En échange d’un paiement forfaitaire annuel, les bénéficiaires peuvent utiliser la carte pour voyager à des tarifs préférentiels et obtenir des avantages supplémentaires.

Les différentes cartes senior SNCF

Il existe différentes cartes seniors SNCF, chacune offrant ses propres avantages et tarifs :

  • Carte Liberté Senior : permet aux voyageurs âgés de 60 à 79 ans de bénéficier de tarifs réduits sur tous les trajets nationaux.
  • Abonnement Forfait Senior : permet aux voyageurs âgés de 60 à 79 ans de bénéficier de tarifs réduits et illimités sur les trajets nationaux.
  • Carte Max Jeune Senior : permet aux voyageurs âgés de plus de 80 ans de bénéficier de tarifs réduits sur tous les trajets nationaux.
  • Cartes de fidélité Grand Voyageur et Grand Week-End : offrent des réductions supplémentaires sur les trajets nationaux et internationaux ainsi que des services exclusifs.

Quels sont les avantages de la carte Senior SNCF ?

Toutes les cartes senior SNCF donnent accès à des tarifs réduits pour les voyages en train, ce qui permet aux voyageurs seniors de faire des économies considérables. De plus, ils peuvent bénéficier de remises supplémentaires et de services spéciaux tels qu’un service de restauration, un accès Wi-Fi gratuit et un accompagnement en gare.

Lire aussi:  LES CONSEILS AVANT DE PARTIR EN VOYAGE LAOS

Les cartes sont également utiles pour les voyages internationaux, car elles permettent aux titulaires de payer moins cher leur billet et d’accéder à certains services exclusifs, y compris des restrictions d’achat et des réservations prioritaires. Les cartes Grand Voyageur et Grand Week-End donnent également accès à des points de fidélité qui peuvent être échangés contre des produits et des services.

Comment obtenir une Carte Senior SNCF ?

Pour obtenir une Carte Senior SNCF, vous devrez remplir un formulaire et fournir des pièces justificatives (carte d’identité ou passeport). Vous pouvez le faire en ligne ou en vous rendant directement dans votre agence SNCF locale. Une fois que vous aurez activé votre carte, elle sera valable pour une durée d’un an et il vous suffira de payer une petite somme annuelle pour bénéficier de tarifs réduits et des autres avantages.

En résumé, la carte Senior SNCF offre de nombreux avantages et tarifs préférentiels pour les voyageurs seniors, notamment des réductions sur les trajets nationaux et internationaux, un service de restauration et des points de fidélité. Il est relativement facile d’obtenir une Carte Senior SNCF et il est possible de la renouveler chaque année pour continuer à bénéficier des avantages.


Salut moi, c'est Fabrice. Je m'occupe de la rédaction d'articles sur la maison et les nouvelles technologies. N'hésitez pas à me contacter via le formulaire pour toutes questions. Bien à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *