Comment retrouver quelqu’un sur Copains d’avant ?

25 mai 2022

La plateforme copains d’avant est un site internet conçu dans le but d’aider les anciens camarades, amis et petit ami de se retrouver facilement. Son fonctionnement est similaire à celui des réseaux sociaux tels que Facebook. Ainsi, pour retrouver quelqu’un sur cette plateforme, il faut nécessairement s’y inscrire afin d’avoir un compte. Par la suite, vous pouvez rechercher toutes les personnes souhaitées sans difficulté. Voici comment procéder étape par étape.

Effectuer une inscription sur la plateforme

Sans avoir un compte sur le site internet copains d’avant, il est impossible d’effectuer une recherche d’amis. Pour cela, la première étape pour retrouver quelqu’un sur ce site web est de procéder à une souscription. Pour ce faire, allez dans la barre de recherche de n’importe quel moteur de recherche sur internet puis renseignez « copains d’avant ». Il affichera une liste de suggestions parmi lesquelles vous allez choisir le site internet de copain d’avant.

Une fois sur le site, vous allez vous intéresser à la colonne où est marquée l’indication inscription gratuite. Ensuite, il faut remplir les champs proposés (nom de famille, prénom, etc.) et cliquer sur le bouton inscription situé en bas de page. Dans la suite de l’inscription, il vous sera demandé d'autres informations personnelles et la mise en ligne de votre photo.

Effectuer une recherche dans la liste de suggestion

Si vos informations sont bien renseignées durant la première étape, le site internet copains d’avant les utilisera pour trouver des amis à vous et d’autres personnes. Il va se charger de vous les suggérer pour que vous puissiez adresser une demande au visage familier.

Lire aussi:  Créer mon site avec WordPress en 10 étapes

Vous pouvez effectuer une petite fouille parmi la liste de suggestion afin de vous assurer que l’amie d'enfance recherchée n’est pas sur la liste. Dans le cas où il n’est pas retrouvé, vous devez juste cliquer sur le bouton "ignorer cette étape" et continuer la procédure d'inscription. En effet, cette étape ne marque pas la fin de l’inscription même si vous trouvez celui que vous recherchez.

Procéder à l’activation du compte

Juste après la liste de suggestion, votre compte sera créé sur copains d’avant, mais pour qu’il soit fonctionnel, il faut obligatoirement l’activer. Pour ce faire, vous devez vous rendre dans la boîte mail renseigner pendant la souscription. Un mail avait été préalablement envoyé par la plateforme à la fin de la souscription.

Il vous faudra l’ouvrir et cliquer sur le bouton valider, puis vous pouvez retourner sur votre compte pour effectuer toutes les modifications souhaitées. À partir du moment où le compte a été activé, il est fonctionnel et vous pouvez joindre un contact de longue date simplement.

Effectuer une recherche manuelle

La fin de l’inscription est marquée par l’activation du compte créé et l’accès à tous les pages de la plateforme. Pour trouver une personne, il vous suffit de vous rendre dans l’onglet "Retrouvez vos amis" en haut de page.

Sur cette page, vous avez la possibilité de faire vos recherches de façon précise avec les informations suivantes :

  • Le prénom ;
  • Le nom de famille ;
  • L’entreprise fréquentée ;
  • La ville ;
  • Le nom de jeune fille ;
  • L’année de naissance.

La recherche peut également se faire par établissement, mais cela nécessite des informations liées à l’établissement. Il s’agit notamment du nom et du type d’établissement, de la ville, le département et le pays. Si avec toutes ces informations, vous ne trouvez pas la personne recherchée, il n’est certainement pas inscrit sur la plateforme.

Lire aussi:  Configurer Outlook - comment utiliser le programme de messagerie efficacement

Somme toute, pour retrouver quelqu'un sur Copains d'avant, il faut forcément effectuer une inscription sur le site internet. Après cela, vous aurez accès à un compte qui vous permettra de rechercher une personne de façon précise avec ses informations.


Salut moi, c'est Fabrice. Je m'occupe de la rédaction d'articles sur la maison et les nouvelles technologies. N'hésitez pas à me contacter via le formulaire pour toutes questions. Bien à vous

All Comments

  • je recherche une copine de groupe de jeunesse Melle Annie Bruchet originaire de St Paul de Tartas en haute loire 43, qui aujourd’hui n’est plus là depuis longtemps et je doute qu’elle habite la région parisienne.
    Si elle le désire elle peut me joindre par Mail.
    Merci.

    MOSNIER MARC 28 août 2022 5:42 Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *