Convertir une video youtube en mp4

9 mai 2022

Plusieurs solutions existent pour convertir une vidéo YouTube en Mp4. L'utilisation d'un convertisseur ou le téléchargement direct à partir de la plateforme constituent deux solutions efficaces et pratiques. Peu importe votre marque d'appareil, vous pouvez donc écouter des vidéos YouTube hors-ligne sans être dérangé par des publicités. Point sur les meilleures méthodes existantes !

Utiliser un convertisseur youtube Mp4 en ligne

L'utilisation d'un convertisseur YouTube Mp4 en ligne est l'une des méthodes les plus connues. Elle permet de télécharger et de convertir rapidement une vidéo partagée sur YouTube au format Mp4. Pour ce faire, vous devez saisir une requête dans la barre de recherche Google afin qu'il vous donne la liste des meilleurs convertisseurs. Sachez en outre que la plupart des convertisseurs YouTube mp4 fonctionnent généralement de la même manière.

Il est possible d'installer le convertisseur youtube mp4, aussi bien sur un ordinateur de type Windows ou Mac. Voici une liste de logiciels susceptibles d'être utilisés :

  • x2mate.com/fr/youtube-mp4,
  • x2convert.com,
  • free youtube download,
  • winxdvd.com etc.

Certains convertisseurs youtube mp4 peuvent vous demander d'installer une extension afin de vous simplifier davantage la tâche.

Convertir une vidéo YouTube en mp4 : exemple de l'utilisation de l'application x2mate.com/fr/youtube-mp4

x2mate.com/fr/youtube-mp4 est un convertisseur youtube mp4 en ligne gratuit. Découvrez ci-dessous les étapes à suivre pour l'utiliser.

Lire aussi:  Jouer sur son ordinateur

Rendez-vous sur Youtube et commencez par rechercher la vidéo à télécharger

Une fois sur YouTube, entrez le nom d'une vidéo que vous souhaitez télécharger, puis lancez la recherche. Parmi la liste des vidéos qui s'affiche, cliquez sur celle qui vous intéresse.

Copiez le lien de la vidéo à convertir

Une fois la vidéo affichée, sélectionnez et copiez le lien ou l'URL de la vidéo située en haut. Si vous êtes sur un ordinateur, vous pouvez également cliquer sur le bouton droit de la souris sur le lien YouTube. Choisissez ensuite l'option copier dans la fenêtre qui s'ouvre ou faites les combinaisons ctrl + C (sur Windows) ou cmd + C (sur Mac).

Ouvrez le convertisseur YouTube Mp4 et collez le lien de la vidéo

Dans le même navigateur, ouvrez un nouvel onglet. Entrez le site suivant dans la barre de recherche : x2mate.com/fr/youtube-mp4. Une fois l'application ou le convertisseur YouTube mp4 ouvert, il apparaît une zone dans laquelle il vous est demandé de copier et coller le lien de votre vidéo.

Positionner la souris puis faites un clic droit dans la zone. Sélectionner «coller dans la fenêtre». Vous pouvez également taper ctrl + V (sur Windows) ou cmd + V (sur Mac).

Téléchargez votre vidéo youtube au format Mp4

Une fois ces précédentes manipulations réalisées, cliquez sur le bouton «Télécharger» situé à droite de la zone de recherche. Cliquez sur le bouton Obtenir le lien (ou Get link en anglais) situé à droite. N'oubliez pas également de choisir la qualité vidéo et le format Mp4. Patientez quelques secondes jusqu'à la conversion définitive puis cliquez sur télécharger. Au terme du téléchargement, vous verrez apparaître la mention : «nom du fichier.mp4. Votre téléchargement est réussi» La vidéo est automatiquement convertie au format Mp4.

Lire aussi:  Comment bien choisir son clavier d’ordinateur ?

Télécharger directement à partir de l'application YouTube

À l'instar de la technique du convertisseur en ligne, pendant le téléchargement et la conversion, vous pouvez être amené à installer des extensions. L'extension permet de télécharger et de convertir directement des vidéos YouTube au format mp4. La vitesse de conversion dépendra de la qualité de votre connexion internet.

Pour télécharger directement à partir de l'application YouTube, rendez-vous sur la plateforme à partir de n'importe quel navigateur. Entrez le nom de la vidéo à télécharger dans la zone de recherche de YouTube. Sélectionner et cliquer ensuite dans le lien ou dans l'URL de la vidéo.

La prochaine étape consiste à placer le curseur ou la souris après le point des 3w (www.), puis entrer ss comme l'indique l'exemple : https://www.ssyoutube.com/——————————– et le tour est joué.

Tapez par la suite sur la touche entrée du clavier pour lancer la recherche, ensuite patienter. Quelques secondes après, vous serez redirigé vers une page sur laquelle vous pouvez lancer votre téléchargement.

Choisissez enfin le format Mp4, puis la qualité vidéo souhaitée puis cliquez sur Download. Une fois terminée, vous pouvez lancer la vidéo qui est sous la forme : nom du fichier.mp4.


Salut moi, c'est Fabrice. Je m'occupe de la rédaction d'articles sur la maison et les nouvelles technologies. N'hésitez pas à me contacter via le formulaire pour toutes questions. Bien à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *