La Banque Postale : comment contacter votre centre financier ?

25 janvier 2023

Dans certains cas, vous aurez peut-être besoin de contacter le centre financier de la Banque Postale. Pour cela, il est important de prendre connaissance des services proposés et du centre dont vous dépendez. Découvrez comment entrer en contact facilement avec votre centre financier de la Banque Postale.

En quoi consiste un centre financier à la Banque Postale ?

Si vous êtes client de la Banque Postale, vous dépendez de l’un de ses centres financiers, attribué en fonction de la zone dans laquelle vous habitez. Dans les centres financiers, les conseillers traitent les requêtes qui ne peuvent pas être résolues en ligne ni dans une agence bancaire. Ces centres font office de « sièges sociaux » pour la banque dans les différents départements. Un centre financier rassemble les organes de décision de l’établissement. Les services sont regroupés en huit centres principaux à travers la France.

Cependant, le centre financier de La Banque Postale ne se limite pas au service administratif. Il comprend également une plateforme d’appel où évoluent des conseillers financiers. Leurs qualifications sont les mêmes que celles des conseillers présents en agence bancaire, sauf que les conseillers des centres financiers ne travaillent qu’à distance. Si vous souhaitez contacter le centre financier de La Banque Postale, vous pouvez trouver ses coordonnées téléphoniques sur une plateforme en ligne spécialisée.

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Dans quels cas avez-vous besoin de contacter votre centre financier ?

Il est possible de contacter votre centre financier de la Banque Postale pour de nombreux motifs, notamment :

  • faire opposition à la carte bancaire en cas de vol ou de perte,
  • faire une réclamation suite à un litige dans votre agence,
  • modifier les informations personnelles qui se trouvent dans votre dossier,
  • négocier des offres de prêt bancaire plus attractives,
  • profiter de conseils et informations sur l’épargne,
  • obtenir des informations sur votre compte et les services bancaires,
  • souscrire des services tels que les cartes bancaires et les produits d’épargne,
  • prendre rendez-vous avec un conseiller bancaire.

Les centres financiers de la Banque Postale proposent ainsi une large variété de services à distance. Ils vous permettent de gagner du temps et d’éviter les déplacements en agence.

contacter centre financier Banque Postale

Comment connaître le centre financier dont vous dépendez ?

Selon votre lieu de résidence, un centre financier de la Banque Postale vous sera attribué. Nous vous conseillons de faire des recherches sur le web pour trouver le vôtre ou de consulter les annuaires dédiés. Une fois que vous connaissez le centre financier dont vous dépendez, vous pouvez contacter votre conseiller pour profiter des services dont vous bénéficiez. De plus, vous pouvez retrouver l’adresse de votre centre financier sur votre relevé de compte (y compris vos relevés électroniques). Celle-ci est aussi mentionnée dans la rubrique contact de votre espace client ou dans l’application mobile de la Banque Postale.

Comment contacter votre centre financier ?

Il existe différents moyens d’entrer en contact avec votre centre financier de la Banque Postale.

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Via votre conseiller financier

Il est possible de contacter votre centre par l’intermédiaire de votre conseiller financier. C’est le cas, par exemple, lorsque vous demandez un crédit qui nécessite des subventions ou des conditions au-delà de l’approbation consultative.

Par téléphone

Appelez le centre financier de la Banque Postale au 36 39 en choisissant l’option 1 (service 0,15 €/minute + frais d’appel) afin de joindre un conseiller. Pour la consultation de votre compte, il faudra téléphoner au 09 69 39 36 39 (sans surcoût). Le service après-vente est également joignable au 09 69 39 99 98.

Grâce aux services d’accessibilité pour les sourds et malentendants

Notez qu’il est possible de joindre le service dédié aux sourds et malentendants à travers un portail dédié. À cet effet, des entretiens en langue des signes française (LSF) ou via chat sont ouverts aux clients. Les heures de service sont les suivantes :

  • LSF : du lundi au vendredi de 10 h à 18 h,
  • Chat : du lundi au vendredi de 10 h à 18 h.

Vous pouvez de plus contacter votre service financier de la Banque Postale via un formulaire disponible sur internet.

Les applications de La Banque Postale

La Banque Postale propose deux applications, chacune avec son objectif et ses fonctionnalités, accessibles gratuitement sur Android et iOS. Il y a l’application la Banque Postale qui permet de gérer les comptes des clients signataires. Elle offre de nombreux services comme virer de l’argent, consulter des comptes, gérer des prélèvements, échanger avec des conseillers, trouver des bureaux de poste à proximité, etc.

Il y a également l’application Mes Paiements qui permet de combiner diverses solutions de paiement et d’assurer la sécurité des données bancaires. Il s’agit en quelque sorte d’un porte-monnaie électronique. Enfin, les clients et non clients de la Banque Postale peuvent composer le 36 39 pour avoir plus d’informations sur les produits et services bancaires proposés. Il est aussi possible de rechercher le bureau le plus proche de votre domicile ou de votre lieu de travail pour rencontrer un conseiller. Cependant, joindre le centre financier demeure une excellente option.

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