Le bureau Windows

1 janvier 2021

Le bureau Windows est comme une cave, d’une manière ou d’une autre, il s’encombre automatiquement. Mais le grand avantage de Windows 10 est que vous pouvez facilement étendre la surface utilisable du bureau et créer ainsi une meilleure vue d’ensemble. Windows 10 propose à cet effet des bureaux virtuels. D’un simple clic de souris, vous pouvez ainsi cloner votre surface de travail et créer ainsi plus d’espace.

La surface utilisable du bureau est à première vue limitée par la taille de l’écran. De nombreuses fenêtres ouvertes posent donc plus tôt des problèmes sur un ordinateur portable compact que sur un énorme moniteur externe. Mais il existe des astuces permettant d’étendre habilement la surface utilisable du bureau grâce à des logiciels. C’est également pratique pour séparer les programmes professionnels et privés dans le bureau à domicile.
Microsoft n’a pas inventé la fonction des bureaux virtuels, qui existe déjà depuis environ 40 ans. Plusieurs bureaux sont ainsi disponibles sur un système et les utilisateurs passent facilement d’un environnement de travail à l’autre. Pour les utilisateurs de Linux et de Mac, il s’agit d’une vieille pratique qui existe depuis longtemps. Depuis la sortie de Windows 10, ces multi-bureaux font également partie intégrante du système Windows. Seulement, d’une part, ils ne sont pas encore parfaitement mis en œuvre et, d’autre part, ils sont tout simplement ignorés par de nombreux utilisateurs.

Microsoft développe les bureaux virtuels


Souvent, sous Windows, Microsoft offre une nouvelle fonctionnalité et la laisse en jachère. Cela a été le cas pendant longtemps pour les bureaux virtuels, mais les choses bougent à nouveau. Pour l’automne 2021, Microsoft travaille sur une nouvelle fonctionnalité qui permettra de distinguer plus facilement les bureaux virtuels.
Jusqu’à présent, le problème est que chaque bureau supplémentaire est doté de la même image d’arrière-plan que le bureau principal. Cela rend la distinction inutilement difficile. Les fonds d’écran individuels sont désormais dans les cartons de Microsoft pour Windows 10 21H2.

Lire aussi:  Les disques externes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.