Les tablettes

19 janvier 2022

Si quelque chose mérite le titre d’invention révolutionnaire, c’est bien la tablette. Moins de dix ans après le lancement de la vente du premier iPad d’Apple, les ordinateurs plats à écran tactile sont déjà aussi indispensables à la vie quotidienne que la télévision ou la machine à café. Des millions d’applications et des milliers de services cloud transforment les tablettes en véritables multitalents. Elles font office de centre commercial, de bulletin météo, de console de jeux, de vidéothèque, de radio, d’aide culinaire, de téléphone avec webcam ou de livre. Les écoles et les universités encouragent l’utilisation de tablettes pour un apprentissage efficace et dans le monde des affaires, la tendance au bureau mobile serait tout à fait inimaginable sans tablettes. Voici quelques réponses aux questions les plus fréquemment posées sur l’utilisation des tablettes.

FAQ sur les tablettes – Aperçu des questions les plus fréquemment posées

Combien coûte une tablette ?

Le commerce propose des tablettes à différents prix. Des tablettes d’entrée de gamme bon marché de fabricants inconnus sont déjà disponibles à des prix à deux chiffres. Toutefois, ces appareils offrent des performances plutôt inférieures à la moyenne, ce qui correspond à leur prix. Pour un peu de surf sur le canapé, les médias sociaux et la lecture de médias, cela peut toutefois être suffisant pour les utilisateurs peu exigeants qui ne veulent pas dépenser beaucoup d’argent. En règle générale, le prix d’une tablette se situe dans une fourchette à trois chiffres. Dans ce segment, le commerce propose des appareils dans des gammes de prix très différentes. Pour les derniers modèles de fabricants renommés comme Apple ou Samsung, il faut parfois débourser des sommes à quatre chiffres.

Lire aussi:  Que faire avec un ordinateur ?

Où puis-je acheter une tablette ?

Les tablettes peuvent être achetées localement, principalement dans les magasins d’électronique spécialisés. Le commerce spécialisé local offre certes un conseil complet, mais ne propose qu’un choix limité de modèles. Les discounters et les supermarchés proposent parfois des tablettes en promotion. C’est sur Internet que l’on trouve le plus grand choix. Sur la toile, vous trouverez une multitude de tablettes différentes dans toutes les catégories de prix, de fabricants connus ou inconnus. En achetant sur Internet, vous bénéficiez généralement d’un meilleur prix.

Puis-je utiliser Skype avec la tablette ?

Si une connexion Internet est disponible, il est possible d’utiliser Skype avec une tablette. L’application Skype est gratuite et disponible pour tous les systèmes d’exploitation.

Puis-je regarder des DVD avec une tablette ?

Non. En raison de leur faible hauteur et de l’attention portée au poids et à l’autonomie de la batterie, les tablettes ne sont pas équipées d’un lecteur DVD. Dans ce cas, les lecteurs DVD portables seraient un meilleur choix. Les tablettes sont spécialisées dans la diffusion de films via des services tels que Netflix ou Amazon Prime. Il est également possible de lire des films à partir de la mémoire interne ou d’une mémoire de masse USB externe comme une clé USB.

Quelle tablette est adaptée au visionnage de films ?

Presque toutes les tablettes modernes sont bien équipées pour lire des films sans saccades. Il convient d’être un peu plus prudent avec les tablettes très bon marché de fabricants inconnus, proposées à des prix à deux chiffres. Avec ces appareils, une mauvaise résolution ou des performances insuffisantes peuvent gâcher la soirée cinéma.

Lire aussi:  Comment enregistrer une vidéo sur Youtube?

Puis-je utiliser la tablette comme système de navigation ?

Oui, il existe des applications de navigation pour tous les systèmes d’exploitation. Tout comme le smartphone, la tablette peut servir de système de navigation dans la voiture. Le commerce propose des supports correspondants pour la voiture. L’application de navigation gratuite la plus connue est Google Maps.

Quand dois-je charger la batterie de la tablette ?

Une charge correcte a un impact sur la durée de vie de la batterie. Une décharge complète régulière suivie d’une recharge complète représente une charge importante pour la batterie et réduit sa durée de vie. Il est préférable que la batterie se trouve toujours dans un état de charge compris entre 30 et 70 pour cent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.