Plansante : Comment se connecter ?

6 février 2022

La mutuelle Plansanté ouvre ses portes à ses adhérents, particuliers comme professionnels sur la plateforme www.plansante.com. Elle leur donne accès à un espace un compte personnel et sécurisé en ligne. Une fois connecté au compte, vous pouvez gérer le reste sur internet. Alors, comment se connecter à Plansanté ? Si vous désirez savoir comment procéder pour accéder votre espace client pour la toute première fois et créer votre compte espace assuré Plansanté, alors ce guide est pour vous.

Comment s’inscrire sur le site Plansanté ?

La première connexion ou l’inscription auprès de Plansanté est réservée à tout utilisateur n’ayant jamais visité le site. Elle se fait en trois étapes que sont :

  • la connexion à la plateforme,
  • l’identification,
  • la sécurisation.

Ce sont des étapes essentielles pour se connecter de la façon la plus simple au site web de cette entreprise.

La connexion à la plateforme

Allez sur www.plansante.com qui est le site officiel de la Mutuelle Plansanté avec votre adresse e-mail. Une fois sur la page d’accueil, cliquez sur « Espace assuré ». Cet espace vous permet de vous connecter en créant pour la toute première fois votre compte et de vous offrir un espace personnel chez Plansanté.

L’identification

Pour l’identification, il vous sera demandé de renseigner votre numéro de sécurité sociale. Il s’agit évidemment des treize chiffres contenus sur votre carte Vitale. Par ailleurs, vous devez inscrire le numéro sans le code clé. Ceci reste toujours personnel. Par conséquent, faites preuve de prudence pour fournir les meilleures informations qui sont exigées. Vous pouvez également renseigner une adresse mail pour vous faciliter vos prochaines connexions.

Lire aussi:  Abonnement fibre optique : comment faire son choix ?

La sécurisation

Le renseignement de votre mot de passe marque la fin de l’étape de votre inscription et de la création de votre espace. C’est l’étape de la confidentialité où vous devez transmettre les informations concernant votre connexion privée.

En effet, il s’agit de votre mot de passe, unique, personnel et confidentiel. Ce mot de passe est contenu dans le message qui est envoyé par courrier sur votre mail lors de votre première connexion à la plateforme.

Reconnectez-vous simplement les prochaines fois

Généralement, des utilisateurs se perdent lors de leurs nouvelles connexions. Pour ce faire, premièrement, allez sur le site d’Accueil de Plansanté, puis dans la zone espaces assurés. Ensuite, renseignez le champ de l’identifiant. Naturellement, il s’agit du mail ou du numéro que vous avez fourni lors de votre première connexion.

Si ce champ est bien renseigné, vous verrez apparaître sur votre écran, votre compte. Mais pour y avoir accès, vous devez obligatoirement entrer votre mot de passe

Attention, tâchez de noter vos coordonnées dans un lieu sûr ou de les sauvegarder dans votre mail. À défaut, l’accès à votre « espace assuré » serait compliqué. Mais sans crainte, vous pouvez personnaliser vos coordonnées.

Personnaliser l’identifiant de votre espace assuré sur plansante.com

Cette fonctionnalité de plansanté est réservée uniquement à tout utilisateur ayant déjà un espace personnel assuré. Par ailleurs, il peut le personnaliser en modifiant l’identifiant. Pour rappel, l’identifiant, c’est votre numéro de sécurité sociale.

En effet, vous devez pour personnaliser votre identifiant, avoir un ancien identifiant de votre numéro de sécurité sociale. En premier lieu, entrez votre identifiant (adresse mail ou numéro d’adhérent), ensuite votre numéro de sécurité sociale. Enfin, cliquez sur le champ « Je ne suis pas un robot », puis envoyez votre demande. À la fin de ce processus, vous recevez un nouvel identifiant personnalisé. Pour votre mot de passe aussi, la procédure est la même.

Lire aussi:  Raccourci clavier

Quelques utilités de Plansanté

L’espace Plansanté est spécialement créé pour faciliter la tâche aux utilisateurs dans plusieurs opérations. En effet, sur www.plansante.com, vous pouvez directement consulter le paiement de vos primes, notamment de la prime de naissance. Vous pouvez aussi vérifier vos remboursements.

Depuis votre domicile, il vous suffit de vous connecter à votre espace personnel assuré pour contrôler toutes ces informations. Enfin, à partir de ce même espace, vous pouvez commander documents et papiers officiels.

Ce sont là quelques conseils qui vous aideront à vous connecter à votre espace Plansanté sans aucune difficulté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.