Que devez-vous intégrer dans votre routine de nuit ?

3 février 2023

Afin de prendre soin de la peau, la réalisation d’une routine de nuit est indispensable. Cela favorise le renouvellement des cellules et la régénération de la peau. Elle comprend trois (3) étapes de base : le nettoyage, le traitement et l’hydratation. Pour les mettre en œuvre, découvrez ce qu’il faut intégrer dans une routine de nuit.

Nettoyage de la peau : soins à intégrer dans votre routine de nuit

Toute routine de nuit commence par un nettoyage. Cette étape consiste à éliminer toutes les impuretés accumulées par la peau pendant la journée : sueur, maquillage, poussière, cellules mortes… Elle permet de désobstruer les pores pour l’aider à mieux respirer.

Pour nettoyer la peau avant de vous coucher, il est conseillé d’intégrer des soins et produits nettoyants dans votre routine de nuit. Vous pouvez utiliser de l’huile démaquillante, un gel nettoyant visage, une eau micellaire ou un baume nettoyant doux. Ces produits permettront de préparer votre peau à la régénération.

Une fois votre peau bien propre, il est ensuite conseillé de procéder à son traitement à l’aide de soins pour visage.

Traitement de la peau : soins à incorporer dans votre routine de nuit

La prochaine étape d’une routine de nuit consiste à traiter la peau en appliquant des produits de soins. Après le nettoyage, votre peau est prête à recevoir les principes actifs permettant de la soigner. Les soins à appliquer dépendent de vos problèmes de peau : acnés, ridules, peau terne, perte de fermeté…

Lire aussi:  Capital auditif : Comment préserver son audition ?

Selon votre peau, vous pouvez appliquer un gel clarifiant, une lotion purifiante, un sérum ou un exfoliant. Chez NUXE, vous trouverez un large choix de crèmes de nuit pour tout type de peau et tout âge comme son baume huile Prodigieuse® Boost, pour parer aux premiers signes de l’âge, sa crème raffermissante Merveillance Lift pour corriger les rides et apporter de la fermeté, ou encore la crème nuit redensifiante Nuxuriance, une action anti-âge et anti-tâche globale.

De manière générale, les crèmes de nuit permettent de défroisser la peau, de combler les rides et de repulper la peau pendant le sommeil. Il existe également des produits aux rôles spécifiques comme des crèmes de nuit anti-âge ou encore des crèmes protectrices.

Votre routine de soin de nuit peut être complétée par un tonique. Ce produit a pour fonction de fermer les pores et d’équilibrer la peau. Il raffermit également la peau et la prépare à l’application d’autres produits.

Selon les besoins de votre peau, vous pouvez aussi appliquer un sérum facial pour traiter vos problèmes. Ce produit agit plus en profondeur pour rendre votre peau plus saine. Ses actions dépendent de ses composants. Vous pouvez trouver du sérum anti-âge, du sérum anti-acné, du sérum hydratant ou encore du sérum anti-taches.

Hydratation de la peau : soins à utiliser dans votre routine de nuit

Une routine beauté de nuit se termine toujours par l’hydratation, quel que soit votre type de peau. Cette étape renforce et répare la peau. Elle permet de retarder l’apparition des signes de l’âge.

Lire aussi:  Seniors : les avantages du maintien à domicile

Pour soigner votre peau avant de dormir, n’oubliez donc pas d’appliquer une crème hydratante. Afin de compléter le soin, vous pouvez utiliser un produit revitalisant, tenseur, unifiant, raffermissant et réparateur. Il est conseillé d’opter pour une huile réconfortante, une crème hydratante à base d’huile ou un gel-crème léger pour un maximum de confort.


Salut moi, c'est Fabrice. Je m'occupe de la rédaction d'articles sur la maison et les nouvelles technologies. N'hésitez pas à me contacter via le formulaire pour toutes questions. Bien à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *