Se connecter à ma boîte hotmail

10 mai 2022

Hotmail est un service de messagerie web qui a été créé par Jack Smith en 1996. Un an plus tard, Microsoft a acquis ledit service. Depuis lors, Hotmail a intégré Outlook et offre désormais une meilleure expérience utilisateur. Cela est favorisé par l’amélioration de ses interfaces et de ses fonctionnalités. Pour en profiter, il faut au préalable se connecter à sa boîte électronique. Découvrez comment vous connecter à votre boîte hotmail.

Créer un compte sur hotmail

Pour accéder au bouton Se connecter à ma boite hotmail, vous devez premièrement créer un compte sur la plateforme. Pour cela, connectez-vous à internet et ouvrez un navigateur de votre choix. Ensuite, tapez hotmail.fr ou hotmail.com sur la barre de recherche dudit navigateur. En cliquant sur le premier lien des résultats de recherche, vous serez dirigé vers la page d’accueil du site. Dès lors, il ne vous restera plus qu’à cliquer sur « Créer gratuitement un compte ».

Pour créer gratuitement un compte sur hotmail, commencez par entrer une adresse mail. Vous avez la liberté de choisir l’adresse mail de votre choix. Sachez que dans la plupart des cas, les utilisateurs utilisent leur nom et prénom. D’autres y ajoutent un chiffre, un nombre ou utilisent un surnom.

Après avoir défini votre adresse mail, vous allez choisir entre @hotmail.com et @outlook.com. Ces deux compléments qui vont apparaître dans votre adresse renvoient au même programme de messagerie. Vous choisirez donc le vôtre selon votre préférence.

Lire aussi:  Ma connexion internet

La création de votre compte sur hotmail se terminera avec la saisie d’un mot de passe. Ce dernier est une combinaison de chiffres et/ou de lettres confidentielles. C’est votre mot de passe qui vous garantira un accès contrôlé à votre messagerie.

Dès que toutes les cases sont remplies, vous devez valider vos informations afin d’obtenir votre adresse électronique. Vous n’aurez plus qu’à la communiquer à vos proches afin de recevoir leurs mails.

Se connecter à sa boîte de messagerie hotmail

Une fois votre compte hotmail créé, vous devez vous connecter à votre boîte de messagerie afin de consulter vos mails. Pour ce faire, vous allez tout d’abord vous connecter à internet et saisir l’URL hotmail.fr ou hotmail.com sur votre navigateur. Vous arriverez ensuite sur la page d’accueil d’Outlook.

Une fois sur ladite page, vous allez cliquer sur le bouton « Connexion » situé en haut, à droite. Pour vous connecter à votre boîte hotmail, vous devez entrer votre adresse et appuyer sur le bouton « Suivant ». Ensuite, vous devrez saisir votre mot de passe composé de chiffres et/ou de lettres. Pour finir, vous allez cliquer sur le bouton « Se connecter ».

Si toutes les informations entrées sont correctes, vous pourrez accéder à votre messagerie. Autrement, vous devrez recommencer la procédure. Dès lors que vous serez connecté à votre boîte hotmail, vous aurez le choix entre plusieurs menus. Parmi ceux-ci, il y a :

  • Boîte de réception ;
  • Nouveau courrier ;
  • Éléments envoyés ;
  • Brouillons ;
  • Spams.

Il ne vous restera plus qu’à cliquer sur le menu que vous souhaitez.

Lire aussi:  Préparer son itinéraire avec Mappy

Organiser sa boîte hotmail et rester connecté

Après l’accès à votre boîte hotmail, vous devez l’organiser pour une utilisation optimale de celle-ci. Ainsi, pour facilement accéder à vos mails, vous devez d’abord supprimer les mails lus que vous considérez comme non importants.
Aussi, vous devez détruire tous les brouillons que vous ne comptez pas envoyer. De même, il est conseillé de régulièrement vider les spams. Cela inclut les publicités et les mails indésirables.
Enfin, vous pouvez organiser vos mails selon les destinataires. Pour ce faire, créez un dossier pour les catégories amis, famille et mails professionnels.

Rester connecté à votre boîte hotmail vous permettra d’y accéder rapidement. Ce paramètre se définit lors de la première connexion sur un appareil mobile ou un ordinateur. Après avoir saisi vos identifiants, cochez la case « Rester connecté » ou « Maintenir la session ouverte ». Dès lors, vos informations vont être sauvegardées et vous serez automatiquement connecté lorsque vous allez visiter le site. Sachez toutefois que cette option n’est conseillée que si vous utilisez un ordinateur personnel. Si non, vous risquerez de laisser des tierces personnes accèder à vos mails.

Se connecter à sa boîte hotmail en cas de mot de passe oublié

Il peut arriver que vous oubliiez votre mot de passe hotmail. Si cela se produit, sachez que vous pourrez toujours vous connecter à votre boîte. Pour ce faire, suivez les différentes étapes qui permettent de se connecter à la boîte hotmail. Au moment de saisir le mot de passe, cliquez sur l’option « Mot de passe oublié ». Vous serez redirigé vers une autre page. Suivez ensuite les instructions présentes pour réinitialiser votre mot de passe. C’est ainsi que vous pourrez de nouveau accéder à votre espace de messagerie.

Lire aussi:  Créer une base de données

Si malgré cette démarche vous n’accédez pas à votre boîte mail, cliquez sur « Centres d’Aides ». Il ne vous restera qu’à suivre les étapes qui y sont présentées. À l’issue de cette démarche, vous pourrez de nouveau vous connecter à votre boîte hotmail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.