Comment trouver une pharmacie en ligne française et fiable ?

12 avril 2022

Il y a quelques années, vous deviez vous déplacer dans une officine pour acheter des médicaments. Les Français sont attachés à ce commerce de proximité puisqu’il permet de recevoir des conseils avisés pour le choix des médicaments, les diagnostics classiques… Avec l’essor d’Internet et de toutes les technologies, il n’est pas surprenant de constater l’émergence de sites qui vous proposent des médicaments. La vigilance doit être maximale puisque vous n’êtes pas à l’abri d’une arnaque, d’où l’importance de choisir une vraie pharmacie en ligne. 

Comment éviter les mauvaises surprises ? 

Il suffit de regarder les labels affichés par la pharmacie en ligne. Vous saurez rapidement si elle a eu l’autorisation de vendre des médicaments. Fuyez tous les sites qui ne donnent pas d’informations complètes et qui proposent des produits importés. Dans certains cas de figure, vous serez confronté à des contrefaçons dont les conséquences sur la santé peuvent être désastreuses. Avec la pharmacie en ligne lasante.net, vous serez à l’abri des mauvaises surprises. 

Cette officine possède une adresse physique à Villeneuve d’Ascq, elle a l’autorisation de vendre des médicaments depuis le 17 avril 2013 et vous pouvez vérifier les informations grâce à un site spécifique. De plus, l’établissement est reconnu par l’ANSM et l’ARS. Ce sont clairement des gages de qualité. 

Comment commander des médicaments ? 

Vous êtes désormais rassuré, cette pharmacie en ligne est composée d’une vraie équipe de professionnels. Grâce à Internet, ce sont des médicaments sans ordonnance qui sont proposés, comme ceux dévoilés dans une officine physique dans les rayons en libre-service. Parfois, les établissements acceptent de délivrer des médicaments avec une ordonnance, mais il faut absolument la scanner avec le formulaire dédié. 

Lire aussi:  Reiki: trouvez un praticien en Essonne

Vous remplissez donc votre panier, prenez le temps de bien lire l’ensemble des contre-indications et la posologie. Cette pharmacie en ligne vous propose aussi de contacter un pharmacien afin d’être renseigné au plus vite sur les produits, les symptômes, les traitements… Ce service de proximité est donc disponible sur Internet. 

Une pharmacie française agréée

Un autre point fort est à prendre en compte, vous pourrez ensuite acheter les médicaments dont vous avez besoin

  • Cette officine est française et agréée par le ministère de la Santé, elle a donc parfaitement le droit de proposer des médicaments.
  • Ce sont aussi de vrais produits qui sont disponibles en ligne et non des placebos ou encore des contrefaçons.
  • Si vos symptômes persistent ou si vous constatez une aggravation de votre état de santé, consultez rapidement un médecin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.