Reiki : l’énergie de vie universelle aussi pour les animaux

17 mai 2022

Ces dernières années, j’ai suivi de nombreux séminaires sur la communication animale et le mot « Reiki » revenait sans cesse. Lorsque j’ai demandé ce qu’était le reiki, les enseignants et les participants aux séminaires m’ont raconté des événements merveilleux et m’ont dit que le reiki pouvait aider les personnes, les animaux et les plantes. J’ai décidé d’en savoir plus sur le reiki.

Le Reiki : une énergie perceptible

Le Reiki a été développé au début du 20e siècle par le Japonais Mikao Usui. Le terme « Reiki » vient des mots japonais « rei », qui symbolise l’énergie universelle, et « ki », qui symbolise l’énergie vitale, et se traduit par « énergie vitale universelle ou universelle ». Le Reiki désigne aussi bien la forme et la technique de traitement que l’énergie avec laquelle on travaille. Le traitement Reiki vise à augmenter le bien-être général, à préserver la santé et à activer les forces d’autoguérison en cas de maladie. Le travail énergétique thérapeutique s’effectue à l’aide des mains de la personne qui donne le Reiki.

Pour le reiki, une initiation par un enseignant de reiki est nécessaire.
Après avoir cherché quelque temps, j’ai trouvé un professeur de reiki en qui j’avais confiance, qui était sérieux et prêt à m’initier au reiki. J’ai bientôt reçu l’initiation au 1er degré – et j’ai été enthousiasmé par cette méthode ! Lors de chaque auto-traitement, ma chienne Dana se couchait tout contre moi. Au début, je n’y ai pas pensé, mais ensuite j’ai senti que Dana appréciait l’énergie Reiki et qu’elle se sentait bien après.

Lire aussi:  Un animal de compagnie, bon pour la santé des seniors

Une énergie bienfaisante pour l’homme et l’animal

Après de nombreux traitements réussis sur les humains, j’ai eu le courage de m’attaquer aux animaux. J’ai observé attentivement le comportement de notre chienne pendant l’administration de Reiki et j’ai clairement senti à quel point le Reiki coulait pour elle. Quand Dana en avait assez, elle se levait, remuait la queue avec bonheur et quittait le lieu de traitement. Après mon initiation au 2e degré de Reiki, j’ai pu envoyer du Reiki à distance à mes amis, à mes connaissances et à leurs animaux. Dans un cas, un chat s’est traîné jusqu’à la maison, gravement blessé. Sa queue a été coupée. Juste après l’opération, j’ai commencé le traitement Reiki. Probablement grâce à l’activation des forces d’autoguérison, le vétérinaire s’est étonné de l’extraordinaire rapidité de la cicatrisation.

Après quelques années de pratique, je peux affirmer que le Reiki s’applique très bien aux animaux et qu’il a un effet positif sur leur corps, leur esprit et leur âme. Le Reiki aide notamment les animaux maltraités à reprendre confiance en la vie et en leurs nouvelles personnes de référence. Pour les thérapeutes animaliers, le Reiki s’avère être une mesure d’accompagnement ainsi qu’un grand soutien dans le processus de guérison. Dans les refuges pour animaux, le Reiki aide les animaux à mieux s’adapter à leur nouvelle situation.

Accompagnement en fin de vie

Il est également possible d’accompagner nos animaux de compagnie pendant leur mort grâce au Reiki : Chez le vétérinaire pendant l’euthanasie, ou à la maison lorsqu’il souhaite partir dans l’autre monde entouré de sa famille. C’est un merveilleux dernier service que l’on peut rendre à son animal.

Lire aussi:  Le bon dog-sitter - Ce qu'il faut rechercher dans la garde de chiens

Guérire les blessures des animaux

En ce moment, j’ai parmi mes « demandeurs d’aide » un perroquet. Après un séjour de 4 semaines à l’hôpital, il est sorti comme incurable, une euthanasie a été recommandée. Ce pauvre perroquet était presque nu, il ne lui restait que quelques plumes. Sa peau était couverte de blessures qu’il s’était infligées lui-même, car il souffrait de terribles démangeaisons. Un spectacle pitoyable. Je lui ai donné des séances quotidiennes de Reiki et je l’ai soutenu avec un mélange de fleurs de Bach. Entre-temps, 10 semaines se sont écoulées et c’est avec une grande joie et humilité que je peux annoncer que le petit corps est recouvert d’un fin duvet. Il pousse pour ainsi dire dans tous les « coins et recoins ». Les blessures aussi guérissent peu à peu. Lentement, il recommence à parler. Il ne réussit pas encore tout à fait ses vols d’essai, mais j’espère vraiment qu’il redeviendra bientôt le beau perroquet coloré et parlant qu’il était autrefois.

Amener du positif, du bien-etre

De nombreuses personnes souhaitent désormais découvrir le reiki et communiquer avec les animaux. La circulation, la transmission et le transfert d’énergie ainsi que la communication mentale sont des prédispositions que chaque être humain possède en lui. Nous pouvons tous réapprendre cette faculté. Je suis très heureuse de voir que de plus en plus de personnes sont ouvertes au reiki et j’encourage chacun à essayer. Ma vie a beaucoup changé grâce à l’expérience du reiki et de la communication animale. J’éprouve une grande joie lorsque j’obtiens des résultats positifs grâce au Reiki et que je peux transmettre ce savoir.

Lire aussi:  Tuto : Fabriquer un arbre à chat géant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.