La touche Del : Ou se trouve-t-elle et à quoi sert elle?

8 janvier 2022

Tu te demandes aussi ce qu’est la touche Del et pourquoi il n’y a pas de touche avec l’inscription « Del » ? Alors tu es au bon endroit.

La touche Del ou la touche Delete supprime le caractère à droite du curseur dans les programmes d’écriture. Elle est également utilisée pour supprimer des programmes. Sur les claviers allemands, elle est marquée Suppr, ce qui signifie supprimer/effacer.

Ainsi, la touche Del = touche Suppr.
L’une des combinaisons de touches les plus importantes dans laquelle elle est utilisée est Ctrl + Alt + Suppr. Elle est utilisée le plus souvent pour écrire, avec la touche Espace, la touche Entrée et la touche Retour arrière. La différence avec la touche Backspace est qu’elle supprime les caractères à droite du curseur et non à gauche et qu’elle est également utilisée pour supprimer des fichiers (contrairement à la touche Backspace).

Position de la touche Del

Elle se trouve sur le clavier soit au-dessus de la touche Entrée, soit au-dessus des touches fléchées. La position exacte de la touche Suppr est indiquée sur les images suivantes. L’image de gauche montre la position sur un clavier classique plus grand, comme celui des ordinateurs de bureau et des grands ordinateurs portables, et l’image de droite montre un clavier d’ordinateur portable. Tu trouveras ci-dessous une image plus grande pour faciliter le classement.

Touche Del


Il existe également une touche Suppr dans le bloc numérique, entre Null et Enter. J’espère que mon explication a été facile à comprendre et que j’ai pu t’aider. Tu trouveras plus d’informations sur les autres touches dans la section Touches PC ci-dessus. Par exemple, si tu veux aussi savoir ce qu’est la touche Shift.

Lire aussi:  Comprendre ce qu'est le Cloud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.