La touche Del : Ou se trouve-t-elle et à quoi sert elle?

17 août 2022

Tu te demandes aussi ce qu’est la touche Del et pourquoi il n’y a pas de touche avec l’inscription « Del » ? Alors tu es au bon endroit.

La touche Del ou la touche Delete supprime le caractère à droite du curseur dans les programmes d’écriture. Elle est également utilisée pour supprimer des programmes. Sur les claviers allemands, elle est marquée Suppr, ce qui signifie supprimer/effacer.

Ainsi, la touche Del = touche Suppr.
L’une des combinaisons de touches les plus importantes dans laquelle elle est utilisée est Ctrl + Alt + Suppr. Elle est utilisée le plus souvent pour écrire, avec la touche Espace, la touche Entrée et la touche Retour arrière. La différence avec la touche Backspace est qu’elle supprime les caractères à droite du curseur et non à gauche et qu’elle est également utilisée pour supprimer des fichiers (contrairement à la touche Backspace).

Position de la touche Del

Elle se trouve sur le clavier soit au-dessus de la touche Entrée, soit au-dessus des touches fléchées. La position exacte de la touche Suppr est indiquée sur les images suivantes. L’image de gauche montre la position sur un clavier classique plus grand, comme celui des ordinateurs de bureau et des grands ordinateurs portables, et l’image de droite montre un clavier d’ordinateur portable. Tu trouveras ci-dessous une image plus grande pour faciliter le classement.

Touche Del


Il existe également une touche Suppr dans le bloc numérique, entre Null et Enter. J’espère que mon explication a été facile à comprendre et que j’ai pu t’aider. Tu trouveras plus d’informations sur les autres touches dans la section Touches PC ci-dessus. Par exemple, si tu veux aussi savoir ce qu’est la touche Shift.

Lire aussi:  Identifiants et mots de passe

La touche Del sur les portables Dell

La touche Del, sous ses diverses appellations (Delete ou Suppr) n’apparaît donc pas forcément au même endroit sur le clavier selon la marque choisie. Elle peut également changer de place selon le modèle d’une même marque. 

Sur les claviers de la marque de portables Dell, par exemple, cette touche est installée, la plupart du temps, en haut et à droite du clavier principal, au-dessus de la touche Enter. Cette marque d’ordinateurs, longtemps utilisée uniquement dans le monde professionnel, a fait ce choix.

Pour utiliser les ordinateurs Dell désormais accessibles aux particuliers, faites votre achat de matériel informatique sur un site dédié à ce type d’articles, comme Inmac wstore. En effet, ce site propose des pc portables de la marque Dell en 14 pouces au meilleur prix. Vous y trouverez un descriptif très précis de tous les modèles de portables Dell en vente sur leur boutique en ligne.

Bien évidemment, l’emplacement de la touche Del ne sera pas votre unique critère de choix. Pour sélectionner votre futur ordinateur portable, utiliser l’outil présent sur le côté gauche de la page consacrée aux portables Dell.

Cochez les paramètres qui vous intéressent et choisissez votre modèle. Si vous avez un doute, n’hésitez pas à lire l’article consacré aux portables de la marque Dell qui se trouve en fin de page.


Je m'appelle Daniel et je vous souhaite la bienvenue sur Ordi-senior. Je publie régulièrement des articles sur la partie finance et voyage du site : Mes deux grandes passions ! À bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *